Raafat Majzoub est un architecte, auteur et artiste libanais. Son travail questionne le territoire de la réalité à travers la littérature, les arts visuels et les interventions publiques. Il conçoit et préconise des alternatives et des scénarios utopiques.
Il est directeur de The Khan : The Arab Association for Prototyping Cultural Practices. Majzoub est rédacteur en chef de Architecture Series à Dongola et chargé de cours au département d'architecture et de design de l'Université américaine de Beyrouth.
Le travail de Majzoub s'étend sur une décennie de projets publics et interactifs visant à spéculer sur un autre monde arabe par le biais de la fiction sous forme de installations cinématographiques, radiophoniques, performatives, sculpturales et textuelles.
Raafat Majzoub était artist in residence chez Moussem pour Moussem Cities Beirut. Dans ce cadre il présente une lecture, The farewell chronicles et l'installation 1.
Pendant sa deuxième résidence en 2022, Majzoub réfléchit au quartier Heyvaert à Anderlecht du point de vue de sa pratique artistique spécifique ; il s'intéressera à l'économie locale, le commerce de l'automobile, l'espace public et la gentrification.