Radouan Mriziga (1985) est un chorégraphe et danseur originaire du Maroc. Il commence par étudier la danse à Marrakech, puis à Tunis. Dès le début de sa carrière, il a eu pour mentor Jacques Garros et Jean Mass. En 2012, il achève ses études à P.A.R.T.S., à Bruxelles. Aussitôt après, il collabore à différentes productions, comme le spectacle Half Elf Zomer- avond [Dix heures et demie en été] de Bart Meulman au Toneelhuis. Il est un des performeurs de la production Re:Zeitung, un projet de la P.A.R.T.S. Foundation et La Monnaie dans lequel une nouvelle généra- tion de danseurs professionnels revisite le répertoire d’Anne Teresa De Keersmaeker. Il a également dansé dans les spectacles Primitive de Claire Croizé, People in a Field de Simon Tanguy et Becoming de Younes Khoukhou. Il s’est cependant rapidement concentré sur ses propres créations et, en 2013, il entame sa recherche en tant qu’artiste en résidence à Moussem Centre nomade des arts. Il y travaille à son premier solo 55, suivi d’une chorégraphie de groupe 3600 en 2016, et en 2017 de 7, la troisième partie de la trilogie. Cette trilogie produite par Moussem explore la relation entre chorégraphie, construction, art islamique, artisanat et architecture. Elle dépeint les êtres humains comme un acte d’équilibre entre l’intellect, le corps et l’esprit.
Dans le cadre du Moussem Villes Casablanca, il crée "8" en 2018, un spectacle avec 2 jeunes danseurs marocains.
En 2019, Radouan réalisera son premier spectacle jeune public 8.2, une coproduction de Moussem, hetpaleis et de fABULEUS. En 2018 et 2019, il réalisera les projets in situ 0.extracity et 0.kanal.
En tant qu'artiste en résidence au Moussem, il bénéficie d'un soutien important dans la création et la production de son œuvre depuis 2013. A partir de 2020, Radouan continuera sous ses propres ailes. Moussem soutient la création de sa propre compagnie ainsi que la production de sa nouvelle trilogie.