Le travail autobiographique de Nabila Halim, commencé en 2014, explore un large éventail de thèmes. Utilisant une variété de médiums (photographie, vidéo, installation, etc.), son œuvre traite du corps, de sa mécanique, de ses transformations, de sa place dans les territoires physiques ou mentaux, ainsi que de la place des femmes dans l'espace public et la société. Ces concepts sont développés dans différents contextes, oscillant entre une intimité frontale et la métaphore. Son dernier travail traite plus spécifiquement de son expérience de la migration. C'est un monde et des notions qu'elle développe dans divers contextes, oscillant entre l'intimité directe et le déplacement métaphorique.
Après un parcours d'études et professionnel varié, elle a intégré l'École Nationale Supérieure d'Art et de Design de Nancy, où elle a obtenu en 2018 le Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique (DNSEP) en Art.
Son travail a été exposé à Marseille (Art Explora 2024), La Relève IV, Centre Photographique (2022, Marseille), Les jours meilleurs, Galerie Poirel (2021, Nancy), United Artists (2020, Marrakech) et ailleurs. Nabila Halim est également membre fondatrice du collectif Noss-Noss, qui conçoit des programmes culinaires, musicaux et visuels abordant les enjeux collectifs de la transculturalité dans la cuisine, son histoire et son partage.