"Même en ce qui concerne “il y a une main” on peut se tromper. Ce n’est que dans des circonstances définies qu’on ne le peut pas. Même dans un calcul, on peut se tromper, sauf dans des circonstances définies." Ludwig Wittgenstein
Noon est dénué de narration et de logique. Ce dont nous sommes témoins est le voyage mental du chorégraphe, interrogeant le sens du mouvement. Inspiré par le doute, le mouvement est sans cesse répété, alors que des changements s’opèrent à travers la lumière et l’ajout de paroles ou d’objets. Comment lit-on ces changements et quel rôle la mémoire individuelle joue-t-elle dans ce processus ? Nous est-il possible de réellement regarder les choses avec un esprit ouvert ?
created and performed by Youness Khoukhou
Sound: Louis Richard
Dramaturgical advise: Youness Anzane
light scenography: Sylvie Mélis
outside eye: Jeanne Colin
production: Moussem Nomadic Arts Centre
co-production: Charleroi Danses Centre Chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, C-Mine cultuurcentrum Genk
in collaboration with: Les Brigittines, Pianofabriek Kunstenwerkplaats, STUK, Maison des Cultures Molenbeek
"Même en ce qui concerne “il y a une main” on peut se tromper. Ce n’est que dans des circonstances définies qu’on ne le peut pas. Même dans un calcul, on peut se tromper, sauf dans des circonstances définies." Ludwig Wittgenstein
Noon est dénué de narration et de logique. Ce dont nous sommes témoins est le voyage mental du chorégraphe, interrogeant le sens du mouvement. Inspiré par le doute, le mouvement est sans cesse répété, alors que des changements s’opèrent à travers la lumière et l’ajout de paroles ou d’objets. Comment lit-on ces changements et quel rôle la mémoire individuelle joue-t-elle dans ce processus ? Nous est-il possible de réellement regarder les choses avec un esprit ouvert ?